Unissons-nous pour défendre la planète Terre !!!

A propos du renard polaire

Blanc comme neige

L'épaisse fourrure hivernale du renard polaire le rend presque invisible dans la blancheur de son habitat nordique. Sa truffe noire et ses yeux semblent eux-même se confondre avec les roches environnantes. Ce camouflage l'aide à chasser et à se protéger de ses prédateurs tels que le loup et l'ours polaire. En été, à la fonte des neiges, le renard arbore un pelage moins dense, gris ou brun, une fois encore adapté aux métamorphoses de la nature.

 

Robuste

Le renard polaire, renard arctique ou renard isatis (Vulpes lagopus), est un renard natif des régions arctiques qui comprend au moins 4 sous-espèces et qui a fait l’objet d’élevage pour sa fourrure durant l’entre-deux-guerres. L e renard polaire vit dans des milieux où les températures sont très basses en hiver. Il peut résister à des températures de -70 c. Cet animal très robuste ne connaît que très peu de prédateurs.

Menu de saison

Au cours des mois les plus chauds, le renard polaire chasse des lemmings et des lièvres arctiques. En hiver, lorsque la nourriture se fait rare, l’animal s’attaque à de jeunes phoques et se rabat sur les carcasses abandonnées par les ours polaires. Evoluant dans un environnement hostile, il n’hésitera pas à consommer à consommer des œufs d’oiseaux, des baies, des poissons morts, des coquillages et même des oursins si sa survie en dépend.

Les étapes de la chasse

  1. Le renard polaire vient de localiser sa proie sous la neige. Il se dresse sur ses pattes arrières, les yeux rivés au sol.
  2. 2. Le renard polaire bondit, se recroqueville et retombe de tout son poids, pattes avant tendues.
  3. Il plonge tête la première et fouille la neige de ses pattes avant, à la recherche de nourriture.

© 2012 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode